Kinésiologie Formation UNIK

Kinésiologie Harmonique

Date des formations
 
Cycle d’accomplissement transgénérationnel.

« Le stress est une question émotionnelle restée sans réponse.

Le jour vient où nous discernons le sens de cette interrogation et retrouvons la paix ».

Nous fonctionnons tous de la même façon. C’est une règle ontologique.

Au moment de la conception, nous venons avec un projet, nous savons pouvoir disposer de tout ce qu’il faut pour le réaliser. Mais nos mémoires ancestrales, les premiers troubles émotionnels ressentis in utero, la culture, l’éducation, les systèmes de croyances auxquels nous sommes confrontés, l’environnement que nous découvrons, sont autant de stress qui nous submergent et dont nous devrons comprendre le sens à un moment ou à un autre. Nos freins peuvent rester insensibles pendant des années et remonter à la surface du ressenti à l’occasion d’un événement quelconque, entraînant alors un mal-être voire un état douloureux chronique nous donnant l’illusion que notre projet originel est irréalisable ou irréaliste.

Le stress est une protection utile permettant d’éviter une forme de souffrance, incompréhensible au moment de son vécu, nous ne voulons pas risquer de la revivre. Ce ressenti, enfoui au plus profond de nos cellules, le corps voudra en comprendre le sens et s’en libérer. Nous avons tous de vieilles armoires dont les portes ne veulent plus se fermer et débordent de vieux oripeaux inutiles. Nous en avons créé nous-mêmes dans notre vécu temporel, nous en héritons aussi, ils sont enfouis au creux de nos mémoires cellulaires. Souffrances.

Les résonances dans le corps sont le résultat de notre nature holistique où tout est relié. Si quelque part deux cellules, ou un groupe de cellules, ont perdu leur autonomie parce qu’elles sont imbriquées dans une position contre nature, c’est tout le corps qui se trouve en déséquilibre. Le test musculaire est le lecteur universel qui nous permet d’offrir à la personne le sens du déséquilibre dans lequel elle se trouve et les arguments simples pour une équilibration durable.

Ce test musculaire sera notre passe partout indispensable.

Les quatre niveaux de formation en Santé par le Toucher par un instructeur qualifié, sont le prérequis pour suivre les cours de Kinésiologie Harmonique. 

Niveau 1 « mon corps sait » (5 jours)

« Nous sommes le lien entre ciel et terre, irrationnel et concret, irréel et matériel, Amour et Peurs ».

 

En Kinésiologie harmonique, nous disposons de sept clés, elles nous aident à aller chercher les informations nécessaires à la compréhension de notre « pourquoi » existentiel. Notre corps est porteur à la fois des questions et des possibilités de réponses. « Il sait ». Psyco et soma vivent ensemble une même aventure.

L’âme s’incarne pour venir chercher et donner du sens à notre universalité.

Ce cours vous propose : un protocole pour une harmonisation, le décodage des programmes de sabotage, la recherche des parasitages, de peler les oignons de nos mémoires ancestrales, de découvrir nos systèmes de fonctionnements énergétiques, de comprendre nos émotions, de nettoyer en profondeur cet émotionnel souvent caché derrière des masques comportementaux de dépendance, des perceptions de soi erronées. Le langage symbolique du corps nous aide à découvrir nos potentiels et ressources afin d’atteindre notre objectif final. Certains outils de polarisation, de massage, de visualisation, nous aiderons à équilibrer ce qui doit l’être. Vous découvrirez d’autres équilibrations possibles.

« Un conflit est une certitude de souffrance, un défi est une promesse d’amour ».

 

Pour mieux éviter les risques de souffrance, nous nous retranchons derrière une foison de protections. Il va falloir libérer nos peurs, lever nos barrières à l’évolution, les blocages d’énergie, les obstacles à la réalisation et à l’évolution. Il va être parfois utile d’aller affronter ces non-dits familiaux, ces secrets qui nous laissent croire en nos échecs répétitifs.  Le langage symbolique du corps, les métaphores de John Thie, seront ici d’un grand secours, de nouveaux points d’acupuncture nous permettrons des équilibrations simplifiées. Le corps fonctionne souvent par des systèmes réacteurs réactifs qui masquent nos vraies possibilités. Tout peut être réactif à tout.

Notre défi est l’accomplissement de nos possibilités.

Niveau 2 « je me réalise » (5 jours)
Niveau 3 « Je suis moi ». (5 jours)

« L’amour est une folie que nous enfermons dans des principes. La peur est la folie que nous utilisons pour mieux nous protéger de l’Amour ».

 

Être soi c’est aller à la recherche et décoder ces multiples nébuleuses émotionnelles par lesquelles nous fonctionnons. Tout ce qui nous relie a du sens mais bien des liens nous ligotent. Délier ce qui doit l’être, se relier à nos besoins primordiaux, à ces idéaux du moi dont nous sentons les valeurs cachées. Être soi c’est apprendre à se positionner entre soi et autrui.

Le cycle d’accomplissement transgénérationnel nous ouvre au sens de notre incarnation. Il nous permet de comprendre les questions sans réponses léguées par nos ancêtres. Si nous avons l’information, nous avons aussi la solution. Notre projet existe-en-ciel vient chercher le concret du sens (les sens ciel). Réinvestir son corps pour en découvrir les mémoires enfouies passera par les 42 tests musculaires du haut en bas, les systèmes réacteurs-réactifs à intégrer ou à lâcher. S’émanciper de nos maux, c’est interpréter les mots exprimés imprégnés dans notre histoire, celle-ci porte les traces de notre propre vécu, de celui génétiquement hérité, des apports karmiques de notre âme et de ces informations venues d’un ailleurs indéfini. Percutante solution.

 

« L’histoire est un mensonge que personne ne conteste, le ressenti en exprime les méandres ».

Pour plus de détails concernant les programmes de chacun des modules, nous vous invitons à une visite approfondie de notre site : www.kinesiologie-harmonique.eu

Jean-Pierre Bourguet

C’est sans problèmes, peu avant la fin de la dernière guerre, que je suis né. Une vieille tradition familiale pastorale, multi séculaire, bien ancrée génétiquement, me conduisit tout naturellement et sans hésitation vers une maîtrise de théologie. L’effervescence de 1968 me poussa dans un monde que je ne connaissais pas et que j'eus envie de découvrir : l’usine. J'y imprime des livres, sans s'avoir qu'un jour d'autres ouvriers imprimeront les miens. J'en repars après deux années, riche d’une expérience utile. Mes fonctions pastorales me conduisent dans le sud de la France, en zone rurale de montagne, dans ces Cévennes arides de la basse Lozère, où j'ai laissé un petit peu de moi-même.

J'ai eu la chance d'y côtoyer bon nombre de communautés hippies de l’époque et de rencontrer des gens fantastiques, qui habitent toujours un petit coin chaleureux de ma mémoire. 

Quatre ans plus tard je redescends dans la plaine. La formation permanente pour adultes m’attire. Je vais en faire la partie la plus importante de mon activité jusqu’en 1988, date à laquelle, étant arrivé au bord de la méditerranée, je me forme à la naturopathie, à la réflexologie, et je découvre la Kinésiologie. 

Le virus de l'enseignement ne m'ayant jamais quitté je fonde, en 1990, un organisme de formation dans la région de Toulon où je réside depuis quelques années. J'organise des stages de Kinésiologie, je continue à me former à Paris et à Genève. C'est ainsi que j'ai pu être en contact et recevoir l'enseignement de certains pionniers de la Kinésiologie, tels Paul Dennison, Bruce Dewe et enfin John Thie, celui qui a donné l'impulsion mondiale que connaît aujourd'hui la Kinésiologie.

En 1991, j'ouvre un cabinet de consultations qui va me permettre d’acquérir une solide expérience. Je suis, dès leur création, membre de plusieurs fédérations nationales et internationales. 

C’est en 1995 que je donne mon premier cours de Kinésiologie Harmonique, fruit de mes recherches. J'ai souhaité partager mes expériences avec le plus grand nombre, c'est ainsi qu'est né mon premier livre "Le corps connaît la solution" qui fut publié deux ans plus tard.  Il a été vendu à 13 000 exemplaires.

© UNIK 2017

8 rue du Romarin 34660 Cournonterral France

unikinesiologie@gmail.com